Facebook

Visite virtuelle Google

Conditions générales - Caravane Marco

Catégories

Fabricants

Conditions générales

1. Saisons
Haute saison : de la mi-juin à la mi-septembre

2. Durée minimum de location
Haute saison : une semaine et + (vendredi au vendredi)
Saison économique : 4 jours et + (sous toute réserve)

3. Livraison
La livraison et le retour s’effectuent chez Caravane Marco (2008) inc. et se font généralement le vendredi. Si, pour une raison hors de notre contrôle, le véhicule réservé n’était pas disponible, Caravane Marco inc. se réserve le droit de fournir un véhicule similaire ou supérieur qui respecterait les conditions du contrat de location.

4. Départ
Nos heures de départ sont entre 13h00 et 17h00 selon le rendez-vous prédéterminé avec la conseillère. Pour tout départ à une autre période de la journée ou à un autre jour de la semaine, veuillez en discuter avec notre conseillère.

5. Retour
Les retours se font entre 8h00 et 11h00 au jour prévu selon le rendez-vous prédéterminé avec la conseillère. Nous contacter à l’avance si vous prévoyez ramener le véhicule avant la date prévue.
Des frais peuvent s’appliquer si vous ramenez le véhicule avant la date prévue sans avoir pris d’arrangement au préalable. Aucune livraison ni retour ne se font durant la fin de semaine et les jours fériés. Par ailleurs, nous ne faisons aucun remboursement ni crédit lors de retour précipité.

6. Dépôt de réservation
Le dépôt de garantie est payable à la réservation. Le montant du dépôt varie selon le type d’unité loué, soit entre 500$ et 2500$. Les termes de paiement sont : comptant, débit, Visa ou MasterCard, chèque visé ou traite bancaire. Le dépôt est remboursable au retour du véhicule après la vérification du bon état de celui-ci.

7. Paiement
Le paiement complet est habituellement payé avant la date prévue du départ. Cependant, certaines exceptions peuvent s’appliquer. Les termes de paiement sont : comptant, débit, Visa ou MasterCard, chèque visé ou traite bancaire.

8. Annulation
Dans le cas d’une annulation, voici les alternatives possibles : soit reporter la location (maximum d’une année) ou payer une pénalité.

9. Équipements, options et service additionnels
Tout équipement, option et/ou service additionnel non compris dans la location est facturé en supplément. Parmi les équipements, options et services, on retrouve génératrice, support à bicyclette, literie et vaisselle, etc.

10. Kilométrage
On inclut 2000 km par semaine de location pour les motorisés. On charge 0,35$ du kilomètre supplémentaire.

11. Les assurances
À chacun des contrats, les assurances sont incluses dans le montant que vous payez pour la location. La franchise inclus un déductible de 2500$ pour chacun des véhicules.

12. Conducteurs
Le locataire et les autres personnes désignées peuvent conduire le véhicule.
Les conducteurs doivent être âgés de 25 ans et plus et détenir un permis de conduire valide.
Le permis de conduire international et le passeport sont fortement recommandés pour les canadiens si vous voyagez aux États-Unis. Notez que depuis 2007, le passeport est obligatoire pour tous les voyageurs, peu importe le moyen de transport utilisé.
Au Canada, les permis de conduire internationaux sont disponibles aux bureaux du CAA pour un coût minime et en un temps relativement court. Il est valide pour un (1) an.

13. Passagers
Il est interdit d'avoir des passagers dans un véhicule en remorque (roulottes et hybrides) pendant qu'il est en mouvement.
Pour les motorisés, il est interdit de dépasser le nombre de personnes spécifié à la location en déplacement. Tous les passagers doivent être attachés avec une ceinture de sécurité lorsque le véhicule est en déplacement. L'assurance ne couvre pas les personnes additionnelles et le locataire est entièrement responsable si ces personnes subissent des dommages.

14. Cargo et bagages
Pour des raisons de sécurité et pour éviter les dommages au véhicule de location, tout bagage ou cargo chargé dans le véhicule en remorque ou motorisé doit être bien ancré ou placé pour ne pas qu'il se déplace lors du transport et n'ait pas d'angle ou coin non protégé pouvant causer des dommages. N'oubliez pas non plus que le cargo et les bagages augmentent le poids d'un véhicule en remorque. Les bicyclettes doivent être transportées à l'extérieur sur des supports ou dans des compartiments prévus à cet effet.

15. Réparations
En cas d’accident, il est important de prendre des photos. Ensuite, contacter Caravane Marco (2008) inc. afin que l’on puisse vous guider dans les procédures à suivre.

16. État du véhicule
Le locataire prend possession du véhicule en parfait état de marche et de propreté. Il s'engage donc à assurer un entretien convenable de ce véhicule ainsi que de ses composantes et de le ramener dans le même état qu'au départ. Dans le cas contraire, des frais pourront être facturés.

17. Vérification
Une vérification adéquate est effectuée avec le locataire au départ et au retour. Le locataire doit, avec le technicien, noter tous les dommages ou les mauvais fonctionnements du véhicule avant le départ s'il y a lieu. Toute information quant au bon fonctionnement du véhicule est transmise au départ par un personnel compétent. Tout dommage constaté au retour sera facturé s'il n'était pas présent au départ.

18. Usages interdits
Tous les bris ou dommages occasionnés au véhicule à la suite d'une utilisation négligente, abusive ou avec des facultés affaiblies, ou si le véhicule circule ou est garé dans un lieu non prévu ou inadéquat pour ce type de véhicule, les conséquences, de quelle que nature que ce soit, sont à l'entière responsabilité du locataire.
Les tunnels sont interdits puisque la plupart des villes ont des restrictions quant au transport du propane par ces voies de circulation.
Il est interdit de stationner un véhicule récréatif ailleurs que dans les lieux autorisés ou prévus à cet effet. De plus, tout billet d'infraction est aux frais du locataire et celui-ci doit s'en acquitter. Voir les détails avec la conseillère.

19. Voyage dans les zones restreintes
Les locataires doivent toujours nous signifier leur(s) destination(s) lors de la signature du contrat. Fait à noter : Aucun de nos véhicules ne sont autorisés à circuler au Mexique.

20. Responsabilités
Le locataire est responsable de tous les dommages causés au véhicule durant sa location, incluant les hasards routiers et climatiques. Il demeure seul responsable des amendes, des contraventions et du paiement des factures de routes à péage automatique. Le locataire est responsable d'un déductible de 1500 $ à 2500 $ selon le type de véhicule loué. Il est aussi responsable des clés, enregistrements et adaptateurs fournis au départ. Il y a des frais s’ils ne sont pas rapportés à temps ou perdus.

21. Essence et propane
Les véhicules sont livrés avec les réservoirs normalement pleins. Nous demandons de les rapporter avec les réservoirs pleins. Demandez un coupon au lieu de vérification ou remplissage comme preuve. Des frais sont applicables si vous n'avez pas les coupons au retour.

22. Engagement
Le locataire s’engage à remettre le véhicule à la date et à l’heure fixée lors du départ, et ce, dans le même état que lors de la livraison. Il doit faire le plein d’essence et de propane, ainsi que la vidange des fosses septiques.

23. Retard
Le locataire retardataire est responsable de tous les frais occasionnés et encourus.

24. Nettoyage
Des frais s’appliquent si les pleins et la vidange ne sont pas effectués comme exigé. Des frais supplémentaires seront aussi facturés si nous jugeons que l’unité louée n’est pas revenu dans un état convenable, soit semblable à l’état qu’il était au moment de la livraison.

25. Fumeur
Tous les véhicules de Caravane Marco (2008) inc. sont non-fumeurs pour des raisons de sécurité et d’hygiène. Des frais seront facturés si le locataire ne respecte pas ce règlement.

26. Animaux
Les animaux sont strictement interdits à bord des véhicules de Caravanes Marco Inc. 2008 pour des raisons d'hygiène. Des frais seront facturés si le locataire ne respecte pas ce règlement.

27. Livraison
Les véhicules peuvent être livrés au lieu d'utilisation si désiré. Des frais seront facturés pour la livraison. Voir les détails avec un conseiller.

28. Tarifs spéciaux
Il est possible d'avoir des tarifs spéciaux pour courtes et longues durée ou pour événements spéciaux sur demande. Voir les détails avec un conseiller.

*Les prix et les conditions peuvent changer sans préavis Location : conditions générales